Avant de partiiiir...

Publié le par Johanna

hommages-cine01-copie-1.jpgLaisse moi te dire...heu...bah rien!!!

Ah si p'tète juste histoire de faire un article!
JE SUIS UNE MALADE DES DESSINS ANIMES!!!
Oui, vous avez bien lu! J'ai 26 ans et j'aime, j'adore, je kiffe grave sa race  (^^) les dessins animés! En passant par les Walt Disney, les Pixar et mangas animés en tout genre!

Je me souviens que pour ma première sortie cinématographique, maman m'avait emmener voir Les Bisounours. J'avais 4 ans et  je m'en souviens comme si c'était hier...alors que je suis incapable de vous dire ce que j'ai mangé hier midi...Bref...
Oh et puis comme court-métrage, ils nous avaient passé Charlotte aux fraises!! Par contre hier, je crois qu'on avait des bettraves en entrée...je crois...


Et puis j'ai grandi. Avec Dorothée sur Tf1 et le petit lapin sur la 5. Et j'ai connu les mangas animés. J'étais fan d'à peu près tout. Mais surtout d'Ulysse 31! Dès l'âge de 2 ans...et ouéééé!
Mais c'était surtout les Disney que j'appréciais le plus. Avec mes parents on ne loupait jamais une sortie au ciné. D'ailleurs à une époque ma soeur a vu La Belle et le Clochard au moins 5 fois en l'espace de quelques semaines! Elle hait celui-là maintenant. Je me demande pourquoi...
Moi, j'étais transportée par la MAgiiiiie!!! Et c'est en 92 que mon coeur a eu raison de ce film là: LA BELLE ET LA BETE...

Si je vous dis que je connais les paroles par coeur...vous me croyez???? ^^


Et pis j'ai grandi...enfin mon corps a grandi, pasque mon âme d'enfant non! Et faut dire que mon médecin généraliste n'a rien arrangé! Explications: Une fois, alors que j'étais malade et ayant de la fièvre, maman a appelé notre doc pour qu'il vienne à domicile. Moi, j'étais allongée sur le canapé, blanche comme un linge, mais j'avais en fond sonore La petite Sirène. Après m'avoir osculté, mon cher doc (que j'ai toujours) s'est installé dans un de nos fauteuils et a regardé le film avec moi! Un adulte!!! Je n'en revenais pas!!! On pouvait faire des études de médecine ultra sérieuse et regarder les dessins animés! Whaouuuu!!!

Quelques années ont passé et la technologie a évolué. Mon premier film Disney-Pixar c'était Toy Story. Bizarement je trouvais ces films là nettement plus drôles...alors je suis devenue accro...Logique!!! Mais mon coup de coeur et mes premières larmes furent pour Monstres et Cie.



Il doit y avoir 5ou 6 ans, pour un week-end, alors que j'étais seule et désespérée, un ami m'a prêté quelques mangas qu'il avait en K7 vidéo. Et ce jour là, j'ai été chamboulée par Jin-rho...Ce manga est superbe, non pas pour l'animation en elle-même, mais pour l'histoire et la bande originale.



Mais bon...j'suis une grande gamine, alors forcément mon chouchou c'est Mon Voisin Totoro!!


Mon dernier en date??? LES SIMPSONS!! Et j'ai adoré!!!! J'ai tellement rit que j'en avais mal à la mâchoire...VERIDICT!!!!
Ce soir là j'ai croisé une copain du lycée qui n'avait pas tort, il est totalement différent de la série! C'est nettement plus drôle!!!
http://ddsign.files.wordpress.com/2007/02/margedovehair.jpg

Pourquoi j'aime autant les dessins animés? Peut-être parce que, tout simplement, ils nous font rêver et oublier tout les problèmes que l'on peut avoir autour de nous.

P.S: Demain je vais voir RATATOUILLE!!!!


Publié dans Mes coups de coeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
aaahhhhh moi aussi suis fan de dessin animé mais par contre g ete super décu par les simpson perso!!! ratatouille j'y vais ce we peut etre !! Ct bien?
Répondre
C
Bon ben je confirme encore, t'es une mini moi pour ça aussi, j'adooooore les dessins animés :o)Bonnes vacances miss, éclates toi bien, moi je pars dimanche aussi, vivement les doigts de pieds en éventail !!Bisoouuuuuuuuuuussssss à bientôt
Répondre
J
Bonnes vacances Grande -moi...même si je réponds à ce commentaire alors que tu es...sous la pluie bretonne!!!! Veinarde... ; )Bisous
C
Moi aussi je suis une grande fan de dessin animés ! Je connais la chanson de la petite sirène par coeur (celle qui commence par "moi je voudrais parcourir le mondeee .... partiiir là ... baaaasssss") !
Répondre
J
J'adore aussi cette chanson! Petite j'avais le vinyl de la chanteuse Anne! Elle avait aussi chanté Tic et tac...que je connaissais aussi par coeur...oué... : )
S
J'adore les videos surtout celles de a belle et la bete je suis fan aussi !!et je me reconnais beaucoup dans cet articlepeut etre parce que moi aussi je suis une peter pan, juste en version girlybisousss
Répondre
J
J'avoue que le syndrôme Peter Pan est tout simplement...MAGIQUE!! ^^Bisous!!!
P
Moi aussi, je suis une grande fan des dessins animés. J'ai été voir Ratatouille, il est super!!!!bizou
Répondre
J
Moi aussi j'ai vu Ratatouille! La semaine dernière avant de partir en vacances et je trouve que d'année en année les performances artistiques évoluent à vitesse grand V.Gros bisous!