Mon coup de gueule...

Publié le par Johanna

Je suis extrèment déçue par la réaction négative des journalistes envers le film "Da Vinci Code". Comment peut-on, après avoir féliciter un ouvrage comme celui de Dan Brown, descendre le film de Ron Howard qui est la réplique même de ce bouquin? De quoi ont-ils peur? Car je pense sincèrement que c'est ce qu'ils ont; les foisses d'une vérité qui pourrait bien être réelle (je vais surement en faire hurler certains...^^)

J'ai moi-même lu le livre et j'ai été prise dedans comme dans un tourbillon, impossible de m'en défaire, littéralement scotché aux mots. J'attendais avec hâte la sortie du film.
Deux monstres du cinéma y participaient. TOM HANKS et RON HOWARD! Deux géants du cinéma américain.

Je n'ai pas écouté les critiques, je n'en avais rien à foutre. J'y suis allée quand même, dans l'espoir de retrouver le suspens du livre. J'ai eu l'impression pendant ces deux heures trente de le relire. Mis à part quelques détails sans importance qui n'y figuraient pas, j'ai pû me revoir tourner les pages.

Comme dans le bouquin j'ai été hapée par l'histoire qui me paraît tout à fait crédible. Et c'est là que j'ai compris la réaction des critiques.

Explications:

Nous vivons dans un pays encore très croyant. Très "à cheval" sur ses principes religieux. On nous a fait croire à des choses qui aurait pû nous faire plutôt mourir de rire. Un homme qui marche sur l'eau, change de l'eau en vin, guérit les lépreux, se réincarne... Le film nous envoie un message tout différent...et si Jésus avait eu une femme et avait procrée comme tout être humain. S'il était tout simplement mortel...C'est là que le bas blesse. 
On ne veut pas y croire!!! C'est drôle tout de même non?!? On a réussi à nous faire croire des choses tout à fait impossible mais quelque chose de plus rationnel, non!!!

Ma révolte:

Pourquoi a-t-on besoin de ça? L'être humain est tellement complexe. Il préfère se fermer les yeux pour ne pas voir ce qu'il se passe autour de lui. Mais bordel...des femmes et des enfants meurent chaque jour dans le monde à cause, ou en parti, de ces religions. Car je ne parle pas que de la mienne mais de toutes les autres aussi. Et si la seule religion qu'il pourrait y avoir c'était la solidarité entre les hommes?!? Pourquoi ne pas y croire?

Je ne veux en aucun cas influencé qui que ce soit, je donne juste mon point de vu. Mais je  trouve ça léger de s'en prendre à un film de cette manière.
Qui, pour ma part est un très bon film à voir. 

Publié dans Ca m'énerveeeeeee!!!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Moi, aussi je suis allée le voir ! Et bah j'ai adoré. Je n'ai pas lu le livre, juste le début et j'ai trouvé ça ressemblant ! Les acteurs sont vraiment excellents et je n'ai rien à reprocher à ce film ! Biz.
Répondre
D
Je suis tout à fait d'accord, j'ai beaucoup aimé ce film, que je trouve assez proche du livre, et pourtant, je ne suis pas une grande fan des adaptations cinématographique!!!<br /> Moi je dis, bravo ron howard!<br /> En revanche, je suis assez déçue de la prestation d'audrey tautou!! Je l'ai trouvé très fade!!
Répondre