Je reste positive!

Publié le par Johanna

Encore une semaine de finie...plus que deux avant les fêtes et la fin de mon contrat au collège.
Alors, oui, cette semaine fut sans doute plus dure que toutes les autres. Mon égo en a pris un sacré coup dans la tronche. Mon collègue partant lui aussi dans deux semaines, il m'est venu l'idée de demander si je pouvais postuler pour son poste. Son contrat. Rester encore quelques mois de plus. Juste finir l'année scolaire et me permettre de voir de l'avant tout en gardant une activité professionnelle. J'avais même penser emménager avec ma collègue Angélique, qui va vivre dans un appart au-dessus de l'établissement.

Mais non...rien de tout ça ne se fera. Car on ne veut pas moi en janvier. On veut du personnel nouveau...alors personnel nouveau il y aura. Ils vont donc recruter une nénétte ou un mec qui arrivera sans rien connaître au fonctionnement du collège. Alors je lui souhaite bien du courage!!! Et même si je paraîs amère je n'en suis que plus que soulagée en faites. Car je crois bien que m'enraciner dans un métier ne me convient pas. Alors oui, mes collègues (et amis) et mes élèves vont me manquer plus que tout. Oui, passer de 300 élèves à moi toute seule face à mon avenir, va être extrêmement stressant et angoissant.

Mais je veux, j'ai envie, j'ai besoin de changer, de voir autre chose...

De vous à moi...j'espère sincèrement qu'ils vont tomber sur un boulet en janvier...on sait ce qu'on perd, mais on ne s'est pas ce qu'on gagne!!! ^^

Heureusement que quelque part, j'ai des amis hyper présents, pasque sinon je ne sais pas dans quel état je serais en ce moment!

Vendredi soir j'ai gardé mon Doudou et à chaque fois c'est un plaisir. Même si cette fois-ci j'ai été une tata indigne!!! Petit bonhomme se met à pleurer fort sur les coups de 22h30.
Moi pas comprendre.
Moi essayer de communiquer.
Moi pas y arriver.
L'a pas fait caca, veut pas la tototte, se calme quand je le prends et me mets à danser et à chantonner.
Mais une fois que je veux me poser dans le canap' pasque mon dos me fait souffrir, Célian se remet à pleurer de plus belle. Et pis là, tout d'un coup, illumination dans ma teuté!!! L'a pris son dernier bib' à 20h...il est 22h30...l'a faim le tit monstre!!!! Pauv' ch'ti père. L'a bu son bib' avec une vitesse déconcertante! Le goulu! Et après il a dormi jusqu'au retour de ses parents!

Un ange j'vous dis...la preuve en image:doudou-sourire.jpgCette photo je l'espérais depuis longtemps et ce sourire il me l'a offert...Tite bouille!!!

Histoire de mettre un peu de joie dans ce dimanche gris et froid!!!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
tro mimij'adore trop la photo :D
Répondre