24h...

Publié le par Johanna

Je ne veux pas parler de la série (que j'apprécie très peu...). Je veux forcément vous parler des 24h du Mans. Une course mythique et légendaire. Et figurez-vous que moi, j'habite en plein dedans!!! Et ouais! Et c'est pas drôle...pas du tout même!
Ca commence dès le mercredi soir avec les essais. Je ne peux pas rentrer chez moi à moins de me rallonger en passant par le bled d'à côté. Si y'avais que ça encore. Mais qui dit essais, dit voitures...et qui dit voitures dit bruits!!! 

Image hébérgée par monsterup.com

Et ma maison est plutôt mal logée!!! Bon pour l'instant c'est calme...il est 13h17 et la course ne débute qu'à 15h, mais ce matin il y avait la course légendaire avec les vieilles titines...et ça dès 9h!!!!
Hier y'avais la parade des pilotes. Et avec ma Mimi, c'est comme un rituel. Tout les ans on y va. On voit pas forcément tout ce qui s'y passe mais on y est. Entourées d'anglais,d'allemands et autres étrangers ma foi...bien charmants!!!!
Ma frangine a voulu nous retrouver et malgré mes explications elle a eu dû mal à la pétasse...j'en ai mangé mon portable!!!!



Image hébérgée par monsterup.com

Elle m'appelait sans arrêt:
Moi: "Qu'est-ce que tu veux encore???"
Elle: "Bah...euh...j'peux pas passer y'as trop de monde!!!"
Moi:" Bah tu traverse, y'as des points stratégiques fait exprès pour les popos comme nous qui veulent aller en plein milieu"
Elle: "Mouais..."

2e appel :
Elle:" Euh..."
Moi (limite agacée): "QUOI? T'es où???"
Elle: "A côté du théâtre."
Moi:" Mais t'es du mauvais côté!!!!!"
Elle: "Bah oui mais y'as du monde...vous êtes où déjà???"
Moi (définitivement agacée): "Mais je te l'ai déjà dit!!! Dans la rue que l'on remonte quand on se gare sur les quais!!!! Celle où y'as Auberdog!!!!"
Elle: "Ah oui...mais vers le haut où vers le bas???"
Merdouille quoi...elle fait pas 20 bornes cette rue!!!

3e appel :
Moi: "Ouiiiiii???"
Elle:"Heu...j'suis à côté de la mairie..."
Moi: "Et...???"
Elle: "..."
Moi: "Est-ce que tu vois où on est...???"
Elle: "Heu...bah...heu...non..."

Elle a quand même fini par nous rejoindre. Nous, pendant ce temps, on a maté les pilotes (Mamamiiiia), bien ri en voyant un anglais tituber et on a avalé un maxi pain au chocolat!!!
On a aussi vu David Hallyday. Me suis fait agressée par une fan hystérique. Mimi lui a dit qu'il était plus beau que son père...nous a pas entendu...Moi j'ai dit haut et fort à toutes les groupies que "de toute façon quand il fait caca il a la même tête que n'importe quel mec et que ce matin, en me réveillant à ces côtés, il était pô terrible!" : P

http://puinsai.free.fr/dotclear/images/bush-parapluie.jpgEt puis on a eu le droit à une bataille de parapluie avec une vieille!!! Toutes les 3, piteuses sous mon parapluie et elle seule sous le sien! Elle me l'a foutu plusieurs fois dans la tronche...mais me suis pas laissée faire!!! L'agacement s'est transformé en crise de fou rire. Y'as plus d'respect ma pauv' Lucette!!!

Un anglais m'a hurlé un "Je t'aime" de sa voiture. Lui ai répondu spontanément "Moi aussi". Haaa les Anglais...

Commenter cet article

Cathy 17/06/2007 13:11

Excellent, je suis juste entrain de regarder la fin devant ma TV, fais moi voir un coucou !!Bisous

Johanna 17/06/2007 13:15

Coucou!!! MdrBisous

Lutine 17/06/2007 11:57

Zhom était aux essais, le premier week-end de juin. Il a discuté avec plusieurs pilots dont David (SMET sur la liste des coureurs, lol).Il a mitraillé de photos (que je n'ai pas encore eu le privilège de voir) et était heureux comme un gosse de 6 ans devant le sapin de Noël le matin du 25 décembre. Avoir pu se promener dans les stands, il a adoré.Mais je veux bien croire que ce soit l'horreur de vivre au Mans à une telle époque de l'année.Biz' et bon week-end quand même :-)

Johanna 17/06/2007 13:18

Et bien devines quoi??? Le vent a tourné et on entends plus rien!!! Haaaa le silence....Bisousp.s: j'ai oublié de dire que j'ai aussi vu Jacques Villeneuve...l'est poilu l'garçon! = )